Tahiti célèbre avec faste le 70e anniversaire
de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle

 

Notre délégation, composée de Sylvain Mardegan, Michel Richard, André Bailles, Jean-Yves Jestin, Maxime Aubry, Guy Brault, Peter Brothers et du porte drapeau Francis Jollin, était présente aux cérémonies.

 

.

La délégation lors de la cérémonie au monument aux morts de Papeete

 

 

Dépôt de gerbes, Marseillaise entonnée par Emmanuelle Vidal et la chorale du Conservatoire artistique, intervention de l'historien Jean-Marc Regnault, inauguration de l'exposition sur le Général de Gaulle de la Fondation de la France Libre, la commémoration du 70e anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle a été célébrée vendredi à Papeete avec faste.

A l’occasion de ce 70e anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle, l'exposition sur le Général de Gaulle par la Fondation de la France Libre et l’ONACVG, a été inaugurée. Cette exposition itinérante, composée de 27 panneaux est présentée pour la première fois en Polynésie française.

Une classe du lycée professionnel de Faa’a a quant à elle présenté les travaux réalisés avec le concours de l'Acoram-Acomar 987 par les élèves dans le cadre de leur participation au concours national de la Résistance et de la Déportation.

 

 

 

 

 

 

 Retour Accueil