ACORAM-ACOMAR 987 à PARIS pour le 14 JUILLET

 

 

 

 

Départ de Tehuritani pour Paris

 

 

Tehuritani en compagnie de jeunes porte-drapeaux à Paris

 

 

Cérémonie à l'Arc de Triomphe

 

 

 

 

Le jeune porte-drapeau de l’Association des réservistes de Polynésie française (ACORAM–ACOMAR 987), âgé de 16 ans, Tehuritani TERIIEROOITERAI a eu la chance d’être désigné, parmi les représentants des jeunes porte-drapeaux de la métropole et des Outre-mer, pour participer aux cérémonies du 14 juillet 2012 à Paris.
Après les préparatifs d’usage, habillement représentatif, consignes, et muni du drapeau de l’association, les billets d’avion étant offerts par l’ONAC, c’est accompagné de sa sœur ainée Tiare, 24 ans, que Tehuritani s’est envolé pour PARIS le 9 juillet afin de représenter dignement la jeunesse polynésienne lors de la commémoration de la fête nationale.
Il a participé avec fierté aux diverses manifestations patriotiques de la Fête nationale, notamment le défilé et le ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.
Egalement pupille de la Nation, Tehuritani a déjà participé au sein de l’association, depuis l’année 2010, en qualité de porte-drapeau à de nombreuses cérémonies commémoratives à Tahiti.
Son parrain porte-drapeau est Major commando-marine et a participé à la guerre d’Algérie.
Son père, Monsieur Jean-Pierre TERIIEROOITERAI, sergent-chef de l’Armée de l’Air, commando de l’air, était tombé en ex-Yougoslavie en mai 1999.
Notons que ce jeune Polynésien est candidat à la prochaine Préparation Militaire Marine (Bougainville).

André Bailles

 

 


 

 

Les honneurs de la presse locale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retour Accueil