ACOMAR 987

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SAMEDI 25 FÉVRIER 2006

 

Procès verbal

 

- Les adhérents de l’Acomar 987, informés de l’ordre du jour par lettre du 26 janvier 2006 donnant lieu de convocation, se sont réunis en assemblée générale le samedi 25 février 2006 dans la salle de conférences de la base navale de Papeete.

- La séance est ouverte à 17h30 par le président qui dans son allocution d’ouverture remercia la nombreuse assistance. Quarante quatre membres, dont des officiers et des PMM de la dernière cession. Tant de réservistes réunis un même jour à Papeete est assez rare ! Puis il remercia le Comar et le commandant de la base navale pour leur soutien ( bureau et salle de réunion en particulier ).

- Enfin, il retraça l’adhésion en 2005 de notre ami Roland HERVÉ, et son enthousiasme pour notre action. Il était à nos cotés le 8 mai au monument aux morts de Papeete et avait revêtu, pour la circonstance et la première fois depuis de longues années, sa tenue blanche. Sa brutale disparition le 22 Mai 2005 nous a profondément peiné. Une cérémonie commémorative aura lieu en mai à Faa’a et nous déposerons une plaque commémorative sur sa tombe. Moana, son fils professeur, rejoindra bientôt nos rangs et nous avisera de la date retenue.

Une minute de silence fut observée par l’assistance.

- Concernant les effectifs, sur les deux cent réservistes recensés en Polynésie française, un tiers environ est membre de notre section.

 

Ordre du jour :
Le président nous présenta le bilan moral de l’année, bilan très positif puisque 90 % des objectifs ont été atteints. Il rappela enfin que grâce à l’action de notre bureau 3 Croix du Combattant et 7 Titres de Reconnaissance de la Nation ont été attribués à nos membres par l’ONAC.
Le trésorier nous présenta le bilan financier, bilan parfaitement sain et gonflé d’une subvention accordée par monsieur le député-maire de Papeete en vue de l’achat d’un drapeau.
Ces bilans ont été adoptés à l’unanimité.
Il est ensuite procédé à l’élection du tiers sortant :
L’EV1 ® Daudignon ne se représente pas au poste de président délégué par manque de disponibilité.
Le Mjr (H) Bailles et le MP ® Bibard furent réélus.
Le MP ® Amans fut élu secrétaire adjoint et le PM ® Faugère fut élu président délégué.
L’assemblée a décidé l’adhésion de notre section à la fédération des associations de retraités de l’État ( Fare PF ).
Le secrétaire est chargé de la rédaction du présent procès verbal de l’assemblée générale et de l’adresser à nos instances dirigeantes.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée par le président à 18h30.

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retour Accueil