ASSOCIATION DES RÉSERVISTES DE LA MARINE EN POLYNÉSIE FRANÇAISE

« ACORAM-ACOMAR 987 »

«  RÉUNIS  POUR  SERVIR  »

 

                                          

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE

 

Procès verbal

 

Les réservistes de la Marine en Polynésie française ont été informés par voie de presse et par bulletin de la tenue de cette assemblée générale.

L’assemblée générale constitutive de cette association s’est déroulée dans la salle de conférences de la base navale de Papeete le samedi 25 février 2006 à 18h30 devant une importante assemblée de réservistes. Environ un quart des réservistes recensés en Polynésie française était présent ou représenté.

L’assemblée a approuvé à l’unanimité la création de l’Association des réservistes de la Marine en Polynésie française, cette association regroupe les sections locales de l’Acoram et de l’Acomar.

Les statuts ont été débattus et approuvés. Un conseil d’administration a été élu et un bureau désigné :

- Président              : Major (H) André BAILLES ;
- Vice président      : Capitaine de Frégate ® Jean-Louis BLANCHET ;
- Secrétaire général : Maître Principal ® Philippe BIBARD ;
- Trésorier général  : Maître Principal ® Michel RICHARD.

La cotisation pour l’année est fixée à 3000 xpf ( part de cotisation nationale incluse ). Les ex-préparation militaire règlent une cotisation réduite 1500 xpf ( gratuit la première année ).

Le président présenta le projet de commande du drapeau au logo des deux sections et aux armoiries de la ville de Papeete. Cette commande fut approuvée et une cérémonie de remise officielle est en préparation. Au cours de cette cérémonie, il serait souhaitable de remettre aux réservistes les décorations qu’ils ont obtenues : 1 MM, 8 MSMV, 3 CC, 7 MRN. La date et le lieu sont en cours d’étude, afin de pouvoir être présent aux cérémonies du 8 mai.

Il a également été décidé de commander une gerbe de fleurs pour les cérémonies nationales. Le MP ® Michel Richard est volontaire pour la fonction de porte drapeau remplaçant.

Le secrétaire général est chargé de la rédaction du présent procès verbal de l’assemblée générale et des annonces légales au Journal Officiel de la Polynésie française.

La séance fut levée à 19h30.

 

 

  Le bureau : MP Bibard - CF Blanchet - MJR Bailles - MP Richard 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retour Accueil