PMM 2012-2013 

 Cérémonie de remise des insignes aux stagiaires 
 de la préparation militaire marine (PMM) BOUGAINVILLE 

 

 

 

 

 

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Le samedi 16 mars 2013 à 15h00 sur la base navale de Fare Ute, le capitaine de frégate Didier Nyffenegger, commandant la base navale, a présidé la cérémonie de remise des insignes aux 19 stagiaires de la promotion 2012/2013 du centre PMM Bougainville.

Cette cérémonie clôt le cycle d'instruction qui avait débuté début novembre et au cours duquel, les trois filles et seize garçons ont pu découvrir le métier des armes, l'apprentissage du tir avec le FAMAS G2 ( fusil d'assaut en dotation dans la Marine ), une initiation aux gestes élémentaires de sécurité ( maniement d'extincteurs, diplôme PSC1 ) ainsi qu'une formation maritime sanctionnée par l'examen du permis mer "côtier" et le certificat restreint de radiotéléphoniste" ( CRR ).
Certains, à l'image du major de cette promotion, le matelot Ronan DIEUTEGARD, vont signer un contrat avec la Marine à l'issue de leur formation scolaire. Celui-ci doit prochainement intégrer l'école de maistrance à Brest ( école de formation des sous-officiers de la marine nationale ) pour y suivre une formation de navigateur.

Après une remise des insignes par le commandant de la base navale et des anciens combattants, les stagiaires ont défilés devant les autorités et leurs proches. La présence des drapeaux des associations d'anciens combattants a permis de rappeler à cette jeune promotion le sacrifice des générations précédentes pour la défense de la patrie.

Cette journée s'est terminée par la remise des brevets et les cinq premiers, titulaires de la mention "très bien" ont reçu des prix.
Mention "Très bien" : Dieutegard Ronan, Barthélémy Raphaël, Bernard Hugo, Teriierooiterai Tehuritani, Piritua Taiamani.
Mention "Bien" : Tokoragi Vairea, Teavai Teheiarii, Firapu Hugues, Liégeois Marvin, Wong Sang Jordy, Neagle Tinihau, Dhieux Alex, Tevero Timi, Opuhi Heitiare, Timo Gaston, Quednau Elouan, Watanabe Erai.
Mention "Assez bien" : Teikiehuupoko Jérémie, Atger Tumatarau.

Rappelons que cette formation initiale est ouverte à toute personne scolarisée, garçon ou fille, et âgée de 17 à 20 ans. Tout renseignement pour la session 2013/2014 peut être obtenu auprès du CIRFA MARINE ( BP 9435 - 98715 PAPEETE CMP / Téléphone: 46 34 74 ) ou lors de la journée "Portes ouvertes" de la base navale de Fare Ute le mercredi 22 mai.

Capitaine de frégate ® Hervé Aulagnier,
Chef de centre de la PM Bougainville.

 

 

 L'Amiral Comsup Anne Cullère en compagnie de la PMM 2013, le 20 mars. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retour Accueil